Comment démarrer mon activité en social selling ?

social-selling-groupe

Vous hésitez à vous lancer dans le social selling ? Vous avez peur de ne pas y arriver ? On vous donne tous les conseils et astuces pour développer votre activité avec succès ! 

Définissez votre pourquoi

Chaque personne qui se lance dans le social selling, le fait pour une raison qui lui est propre. Cela peut être par rapport à une envie, un moment de vie, une motivation personnelle ou professionnelle profonde. Il est donc bon de se demander qu’est ce que vous désirez faire de cette activité, qui souhaitez-vous aider? Vous pouvez même aller plus loin en vous demandant qui vous avez envie d’être ou ne plus être ? De faire ou d’avoir ? 

Vous devez réussir à le retranscrire, non seulement pour vous mais également pour les autres. C’est ce qui va créer l’intérêt des futur.e.s client.e.s, l’identification à la ou au Styliste Beauté.  

Cela vous aidera pour la construction de votre discours, que ce soit via les réseaux sociaux, par message ou en physique.

Fixez-vous des objectifs 

Afin de vous organiser au mieux, fixez-vous des objectifs précis (nombre de ventes par semaine, nombre de nouveaux client.e.s par mois). Puis commencez à lister les actions que vous allez entreprendre pour les réaliser.  Vous pouvez par exemple élaborer le planning de votre premier mois d’activité en y intégrant les étapes essentielles au démarrage comme la découverte de vos outils – chez Jolimoi plus particulièrement de l’App Jolimoi Business, l’application qui vous permet de piloter votre activité au quotidien – les formations à suivre, ou encore l’élaboration de votre planning de communication.

Déterminez le temps que vous souhaitez consacrer à cette activité 

En fonction de votre rythme de vie et de vos objectifs, vous devez par la suite définir le temps que vous souhaitez consacrer à cette activité. Certain.e.s vendeurs à domicile exercent l’activité à temps plein et d’autres souhaitent simplement avoir un revenu complémentaire. 

Avec une vision claire du temps que vous souhaitez accorder à votre activité de social selling, vous allez pouvoir planifier plus facilement vos actions.

Passez à l’action ! 

Une fois que votre pourquoi et vos objectifs sont bien définis, il est temps de planifier vos actions indispensables au démarrage et commencer à travailler sur la création de votre réseau. 

-Commencez par lister vos contacts, cela peut être des personnes de votre entourage; votre famille, amis ou collègues…

-Prenez contact avec eux via des messages privés ou par mails en personnalisant au maximum votre discours au profil de votre interlocuteur. L’idée est de montrer à chaque personne ce que vous pouvez lui apporter. 

-Communiquez à présent sur vos réseaux sociaux, parlez de votre nouvelle activité de social selling à votre communauté. Ajoutez-y le lien vers votre boutique – le site personnalisé chez Jolimoi pour les inviter à faire leur profil beauté (Beauty Affinity). Vous pouvez même faire un unboxing de votre Kit de démarrage et leur faire découvrir votre sélection de produits chouchous. 

-Animez vos réseaux sociaux au quotidien avec des stories, videos, posts pour maintenir le lien que vous avez créé avec votre communauté. N’hésitez pas non plus à prendre régulièrement des nouvelles de vos clients.

social-selling-home

Vous êtes maintenant prêt.e à vous envoler pour une nouvelle aventure pleine de succès ! Rassurez-vous, chez Jolimoi, vous serez accompagné.e au quotidien par la Team Jolimoi ou par votre parrain.marraine pour vous conseiller et vous aider à  relever les défis. 

 

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”

Confucius

Prêt.e à vous lancer dans l’activité de Styliste Beauté ? Plus d’infos en nous contactant ici ou en prenant un rdv téléphonique sur calendly.com/equipe-jolimoi