Comment réussir le recrutement de VDI ?

Vous vous êtes lancés en tant que VDI depuis peu et l’activité ainsi que l’entreprise que vous avez rejointe vous plaît ! C’est le moment de partager votre découverte autour de vous pour que d’autres puissent aussi en bénéficier. Pour vous y aider, voici quelques conseils pour réussir votre recrutement et convaincre des personnes de se lancer dans l’aventure Jolimoi à vos côtés.

La vente à domicile : une opportunité pour tous

La vente à domicile s’adresse à tous. Étudiant, demandeur d’emploi, travailleur à temps plein, mère au foyer, retraité, quel que soit le profil ou l’expertise, tout le monde peut devenir VDI.

Que vous soyez en quête d’un complément de revenu, d’un salaire entier, d’un nouveau challenge, d’un hobby ou de plus de flexibilité dans votre vie, la vente à domicile peut tout à fait vous correspondre. Gardez bien ceci en tête quand vous allez aller partager l’opportunité Styliste Beauté autour de vous.

Le recrutement VDI

La formation des recrues

Dès votre démarrage chez Jolimoi, vous êtes guidés et accompagnés. A votre rythme, en fixant vos propres objectifs, vous allez ainsi vous lancer dans cette nouvelle aventure.

En devenant Styliste Beauté, vous bénéficiez de l’accompagnement de Jolimoi mais aussi de votre marraine/votre parrain. 

La formation des VDI dès le démarrage est en effet primordiale. Elle permet de se lancer quelque soit son profil et son expérience dans le social selling ou dans le secteur de la cosmétiques. Cela vous facilite la prise  en main les outils mis à votre disposition et d’appréhender au mieux cette activité.

 

Chaque membre de votre équipe que vous aurez recruté aura accès à des contenus de formations ce dès son démarrage. Contenus écrits, vidéos, webinaires et live sont disponibles sur tous les pans de l’activité : valeurs de l’entreprise, formations marques et produits, Social Academy pour maîtriser les réseaux sociaux, formation en développement personnel…De nombreux supports sont disponibles pour les aider au quotidien.

La formation des recrues sur le terrain

Il est primordial aussi d’accompagner vous-même vos filleuls dans leur démarrage. Que ce soit en les aidant à organiser leur première Beauty Party ou un live sur Facebook.  Vous pouvez également leur faire des démonstrations des outils disponibles et  leur apporterez les conseils et formations nécessaires à un lancement réussi.

En présentiel si vous avez une équipe au local ou via des visioconférences, il est important d’être présent pour vos équipes. Notamment lors de leur démarrage.

Comment recruter ?

Appuyez vous sur votre réseau : vos proches, votre famille, vos amis, les mamans de l’école, vos collègues, vos clients actuels…Vous disposez déjà d’un réseau. C’est sur celui-ci qu’il faut compter car c’est lui qui vous recommande ensuite autour d’eux.

Parlez un maximum de votre activité, des raisons pour lesquelles vous vous êtes lancés et ce qui vous anime dans cette aventure. Témoignez, partagez votre expérience. Que ce soit lors de rencontres physiques, via des live ou des réunions de présentations, au travers de flyers ou d’affiches à imprimer et déposer autour de chez vous ou encore via les réseaux sociaux. Faites vous connaitre !

Pourquoi recruter une équipe ?

Vendre c’est bien, mais c’est surtout par le recrutement que vous allez pouvoir faire croître votre activité de manière pérenne.  L’un ne suffit pas sans l’autre ! Recruter et accompagner vos équipes vous permettra aussi d’étendre votre champ de compétences et de développer une expertise managériale. Si vous souhaitez évoluer, il vous faut recruter !

Comment cibler son recrutement ?

L’avantage avec le statut de VDI c’est que tout le monde peut y avoir accès. Peu importe l’âge, le niveau d’expérience, les diplômes acquis, n’importe qui peut devenir VDI.  

De la même manière qu’au début de votre activité vous allez établir votre liste de contacts initiale pour la vente des produits, faites de même pour le recrutement. Créez une liste de personnes à qui vous pourriez proposer cette activité: des personnes en recherche d’un complément de revenus, d’une reconversion ou d’une activité passion. 

Toutes ces actions vont vous permettre de faire grandir votre équipe petit à petit. Une chose à garder en tête : préparez un plan d’action et soyez organisés et rigoureux !

Comment organiser son métier une fois recrutée ?

les avantages du statut VDI

Le métier de VDI s’opère autour de deux développements majeurs :  

– Agrandir votre réseau de prospects et clients, 

– Agrandir votre réseau de conseillers VDI. 

Ces axes se complètent et sont nécessaires à l’épanouissement dans votre métier.  

Effectivement, vous pouvez vous concentrez sur le fait d’agrandir uniquement votre réseau de prospects et clients. Vous aurez, en revanche,  davantage de résultats si vous recrutez des styliste beauté qui veulent faire comme vous.

Découvrez nos offres et devenez Styliste Beauté chez Jolimoi

Rien de plus simple pour démarrer chez Jolimoi, suivez les étapes de l’inscription et consultez nos offres :  

– La licence Jolimoi complètement gratuite les 2 premiers mois à prendre en complément d’un de nos kit de démarrage. 

– Le minikit et le kit classique. Ces kits vous donnent droit à des bons d’achats reçus une fois les 150 euros HT atteints de ventes.  

 

Si vous avez des questions au sujet de notre offre, n’hésitez pas à nous contacter via [email protected] ou contacter directement une de nos Stylistes Beauté.