Comment démarrer mon activité en social selling ?

social-selling-groupe

Vous hésitez à vous lancer dans le social selling ? Vous avez peur de ne pas y arriver ? On vous donne tous les conseils et astuces pour développer votre activité avec succès ! 

Définissez votre pourquoi

Chaque personne qui se lance dans le social selling, le fait pour une raison qui lui est propre. Cela peut être par rapport à une envie, un moment de vie, une motivation personnelle ou professionnelle profonde. Il est donc bon de se demander qu’est ce que vous désirez faire de cette activité, qui souhaitez-vous aider? Vous pouvez même aller plus loin en vous demandant qui vous avez envie d’être ou ne plus être ? De faire ou d’avoir ? 

Vous devez réussir à le retranscrire, non seulement pour vous mais également pour les autres. C’est ce qui va créer l’intérêt des futurs clients, l’identification au Styliste.  

Cela vous aidera pour la construction de votre discours, que ce soit via les réseaux sociaux, par message ou en physique.

Fixez-vous des objectifs 

Afin de vous organiser au mieux, fixez-vous des objectifs précis (nombre de ventes par semaine, nombre de nouveaux clients par mois, taille d’équipe souhaitée). Puis commencez à lister les actions que vous allez entreprendre pour les réaliser.  Vous pouvez par exemple élaborer le planning de votre premier mois d’activité en y intégrant les étapes essentielles au démarrage comme la découverte de vos outils – chez Jolimoi plus particulièrement de l’App Jolimoi Business, l’application qui vous permet de piloter votre activité au quotidien – les formations à suivre, ou encore l’élaboration de votre planning de communication.

Déterminez le temps que vous souhaitez consacrer à cette activité 

En fonction de votre rythme de vie et de vos objectifs, vous devez par la suite définir le temps que vous souhaitez consacrer à cette activité. Certains vendeurs à domicile exercent l’activité à temps plein et d’autres souhaitent simplement avoir un revenu complémentaire. 

Avec une vision claire du temps que vous souhaitez accorder à votre activité de social selling, vous allez pouvoir planifier plus facilement vos actions.

Passez à l’action ! 

Une fois que votre pourquoi et vos objectifs sont bien définis, il est temps de planifier vos actions indispensables au démarrage et commencer à travailler sur la création de votre réseau. 

-Commencez par lister vos contacts, cela peut être des personnes de votre entourage; votre famille, amis ou collègues…

-Prenez contact avec eux via des messages privés ou par mails en personnalisant au maximum votre discours au profil de votre interlocuteur. L’idée est de montrer à chaque personne ce que vous pouvez lui apporter. 

-Communiquez à présent sur vos réseaux sociaux, parlez de votre nouvelle activité de social selling à votre communauté. Ajoutez-y le lien vers votre boutique – le site personnalisé chez Jolimoi pour les inviter à remplir leurs Diagnostics. Vous pouvez même faire un unboxing de votre Pass produits et leur faire découvrir votre sélection de produits chouchous. 

-Animez vos réseaux sociaux au quotidien avec des stories, videos, posts pour maintenir le lien que vous avez créé avec votre communauté. N’hésitez pas non plus à prendre régulièrement des nouvelles de vos clients.

social-selling-home

Vous êtes maintenant prêts à vous envoler pour une nouvelle aventure pleine de succès ! Rassurez-vous, chez Jolimoi, vous serez accompagnés au quotidien par la Team Jolimoi ou par votre Coach pour vous conseiller et vous aider à  relever les défis. 

 

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie”

Confucius

Prêt à vous lancer dans l’activité de social selling chez Jolimoi? Echangez avec un de nos Stylistes !