Comment réussir le recrutement de VDI ?

Vous vous êtes lancés en tant que VDI (ou vendeur à domicile indépendant) depuis peu et l’activité ainsi que l’entreprise que vous avez rejointe vous plaît ! C’est le moment de partager votre découverte autour de vous pour que d’autres puissent aussi en bénéficier. Pour vous y aider, voici quelques conseils pour réussir votre recrutement et convaincre des personnes de se lancer dans une activité de social selling comme celle proposée par Jolimoi à vos côtés.

La vente à domicile : une opportunité pour tous

MLM

Le social selling s’adresse à tous. Étudiant, demandeur d’emploi, travailleur à temps plein, mère au foyer, retraité, quel que soit le profil ou l’expertise, tout le monde peut obtenir le statut et ainsi devenir VDI.

Que vous soyez en quête d’un complément de revenu, d’un salaire entier, d’un nouveau challenge, d’un hobby ou de plus de flexibilité dans votre vie, le social selling peut tout à fait vous correspondre. Gardez bien ceci en tête quand vous allez aller partager l’opportunité Styliste autour de vous.

Le recrutement VDI

La formation des recrues

Dès votre démarrage chez Jolimoi, vous êtes guidés et accompagnés. A votre rythme, en fixant vos propres objectifs, vous allez ainsi vous lancer dans cette nouvelle aventure.

En devenant Styliste, vous bénéficiez de l’accompagnement de Jolimoi mais aussi de votre marraine/votre parrain. 

La formation dès le démarrage est en effet primordiale. Elle permet de se lancer quelque soit son profil et son expérience dans le social selling ou dans le secteur de la cosmétiques. Cela vous facilite la prise  en main les outils mis à votre disposition et d’appréhender au mieux cette activité.

 

Chaque membre de votre équipe aura accès à des contenus de formations, ce dès son démarrage. Contenus écrits, vidéos, webinaires et live sont disponibles sur tous les pans de l’activité : valeurs de l’entreprise, formations marques et produits, Social Academy pour maîtriser les réseaux sociaux, formation en développement personnel… De nombreux supports sont disponibles pour vous aider au quotidien.

La formation des recrues sur le terrain

Il est primordial aussi d’accompagner vous-même vos filleuls – si vous avez décidé d’avoir une équipe – dans leur démarrage. Que ce soit en les aidant à organiser leur première atelier ou un live sur Facebook. Vous pouvez également leur faire des démonstrations des outils disponibles et leur apporterez les conseils et formations nécessaires à un lancement réussi.

En présentiel, si vous avez une équipe au local ou via des visioconférences, il est important d’être présent pour vos équipes. Notamment lors de leur démarrage, s’ils n’ont jamais fait ce type d’activité par le passé.

Bureau VDI

Comment recruter une équipe ?

Appuyez-vous sur votre réseau : vos proches, votre famille, vos amis, les mamans de l’école, vos collègues, vos clients actuels…Vous disposez déjà d’un réseau. C’est sur celui-ci qu’il faut compter, car c’est lui qui vous recommande ensuite autour d’eux.

Parlez un maximum de votre activité, des raisons pour lesquelles vous vous êtes lancés et ce qui vous anime dans cette aventure. Témoignez, partagez votre expérience. Que ce soit lors de rencontres physiques, via des live ou des réunions de présentations, au travers de flyers ou d’affiches à imprimer et déposer autour de chez vous ou encore via les réseaux sociaux. Faites vous connaitre !

Pourquoi recruter une équipe ?

Accompagner et conseiller vos clients est primordial, c’est l’essence même de votre activité. Mais si vous souhaitez aussi développer votre activité et accompagner des hommes et des femmes à se lancer à leur compte aussi et devenir entrepreneur, c’est possible. Recruter et accompagner vos équipes vous permettra ainsi d’étendre votre champ de compétences et de développer une expertise managériale. Si vous souhaitez évoluer, vous pouvez recruter !

Comment cibler son recrutement ?

L’avantage avec le statut de VDI c’est que tout le monde peut y avoir accès. Peu importe l’âge, le niveau d’expérience, les diplômes acquis, n’importe qui peut se lancer.  

De la même manière qu’au début de votre activité, vous allez établir votre liste de contacts initiale pour la vente des produits, faites de même pour le recrutement. Créez une liste de personnes à qui vous pourriez proposer cette activité : des personnes en recherche d’un complément de revenus, d’une reconversion ou d’une activité passion. 

Toutes ces actions vont vous permettre de faire grandir votre équipe petit à petit. Une chose à garder en tête : préparez un plan d’action et soyez organisés et rigoureux !

Comment organiser son activité ?

les avantages du statut VDI

L’activité de social selling s’opère autour de deux développements  possibles :  

– Agrandir votre réseau de prospects et clients, 

– Agrandir votre réseau de conseillers VDI. 

Ces axes se complètent, à vous de mettre l’accent là où vous le souhaitez en fonction de vos objectifs et de ce qui vous plaît !

Effectivement, vous pouvez vous concentrez sur le fait d’agrandir uniquement votre réseau de prospects et clients. Vous pouvez aussi choisir de développer une équipe et privilégier le côté formation et aide aux membres de votre communauté. Vous pouvez enfin faire les deux !

Découvrez nos offres et devenez Styliste chez Jolimoi

Rien de plus simple pour démarrer chez Jolimoi, suivez les étapes de l’inscription et consultez nos offres :  

– La licence Jolimoi complètement gratuite les 2 premiers mois à prendre en complément d’un de nos Pass produits. 

– Le Pass produits que vous composez librement, avec les produits de votre choix. Ces Pass vous donnent en plus droit à un bon d’achat supplémentaire une fois un minimum de commandes atteints.

 

Si vous avez des questions au sujet de notre offre, n’hésitez pas à nous contacter via [email protected] ou échanger directement avec un de nos Stylistes.