Social Selling chez Jolimoi :
Comment faire mon activité en digital ?

Vous êtes convaincus du pouvoir des réseaux sociaux pour développer votre activité mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La team Jolimoi va vous aider à y voir plus clair ! Concrètement le Social selling c’est aussi l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients, interagir avec eux, les comprendre et les accompagner. Il s’agit d’un moyen moderne de nouer des relations ! Cela peut paraître simple, mais il existe quelques tips à connaître avant de se lancer. 

Choisir les bons canaux

Avant toute chose, l’identification de votre cible et de vos canaux stratégiques est primordiale. 

Le premier conseil que l’on pourrait vous donner c’est de bien choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous allez communiquer. Entre Facebook, Instagram, Tiktok, Snapchat, Linkedin ou encore Youtube, beaucoup de choix s’offrent à vous. Il est important de se concentrer sur un ou deux réseaux maximum pour privilégier la qualité à la quantité. Pour le choix des réseaux tout va dépendre de la clientèle que vous ciblez et des contenus que vous souhaitez poster. 

Sur Linkedin, vous allez pouvoir créer un réseau professionnel et recruter des partenaires. A l’inverse, sur les autres réseaux comme Instagram ou Facebook, vous allez davantage développer un réseau de clients et de consommateurs. 

Si vous souhaitez vous adresser à une tranche d’âge plus jeune : Tiktok et Instagram sont l’idéal. Vous visez une tranche d’âge plus âgée ? Youtube et Facebook semblent être les réseaux sociaux les plus utilisés par ces personnes. 

Chez Jolimoi, nous vous proposons des formations en libre accès sur votre application afin de vous accompagner dans le développement de votre communauté grâce aux réseaux sociaux. Vous pourrez y retrouver des contenus sur l’univers du digital comme des modules autour de l’interaction, le recrutement de clients, des conseils sur vos contenus éditoriaux…

Avoir votre propre stratégie de contenus

Une fois votre cible et vos canaux sociaux choisis, quels contenus poster ? Car oui, votre stratégie de contenu est tout aussi importante !

Un petit conseil, montrez-vous. Ce n’est pas évident c’est vrai mais c’est tellement plus vendeur ! Que ce soit par le biais de photos ou des vidéos, c’est à vous de choisir.

Jolimoi propose une fonctionnalité de live shopping. Elle vous permet de présenter très simplement vos produits favoris ou encore votre activité de Styliste Beauté. Les participants peuvent vous suivre en direct, interagir vous mais aussi découvrir leur affinité avec les produits de beauté présentés et en quelques clics directement les acheter.

Sur des plateformes comme Instagram ou TikTok, vous avez également la possibilité de réaliser des Réels qui vous permettent de publier de courts montages vidéos agrémentés de musique. Un format dynamique choisit pour réaliser un tuto ou un swatch par exemple. 

Autre point important : votre organisation. Vous devez planifier vos actions et avoir un calendrier pour être correctement ordonné. Ainsi, vous allez pouvoir programmer en début de semaine quels contenus vous allez monter cette semaine-là. Cela vous permet de varier votre contenu et d’être régulier, vos abonnés adorent ça ! 

Comment attirer des clients et fidéliser son réseau ?

Avoir des beaucoup dabonnés, cest bien mais avoir une communauté active cest encore mieux ! Pour cela, nous vous conseillons de les faire participer un maximum.

Pour les solliciter plusieurs possibilités ! Vous pouvez effectuer des sondages sur les contenus quils aimeraient voir, faire des vidéos FAQ pour répondre à toutes leurs questions, les récompenser de leur présence par un concours ect… Faites preuve dimagination pour vous démarquer et créer de l’interaction et de l’engagement !

Ce contenu interactif va dune part permettre de faire contribuer vos clients et den attirer dautres.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser votre activité de Social Selling ?

L’avantage de faire son activité sur les réseaux sociaux c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement. Toute votre activité peut se faire depuis votre mobile ou votre ordinateur. 

Chez Jolimoi, vous avez accès à un site qui vous est dédié. Il est personnalisable avec une photo de vous, une petite description, vos produits favoris ; c’est votre vitrine ! Vous avez également une application qui vous permet de piloter toute votre activité au quotidien (passer les commandes, voir la liste de vos clients, accéder aux formations…). 

Envie de vous équiper davantage ? Vous pouvez acheter des équipements supplémentaires pour faire des vidéos et photos plus qualitatives comme une ringlight ou encore un trépied.

Concernant vos comptes sur les réseaux sociaux, si vous possédez déjà un compte personnel, c’est à vous de choisir si vous souhaitez continuer votre activité dessus ou créer un compte professionnel dédié à l’activité. Si vous ne voyiez pas d’inconvénient à mixer les deux, vous allez pouvoir déjà démarrer avec un réseau de potentiel clients, c’est encore mieux ! 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour exceller dans votre activité de social selling. A vous de jouer ! 

Prêt.e à vous lancer ? Pour avoir plus d’informations contactez nous ici ou prenez un rendez-vous téléphonique sur calendly